À l’heure de la banalisation de l’homosexualité, deux nouveaux bars lyonnais se déclarent «ouverts à tous» : Drôle de zèbre et Le Bistro des filles.

Laurence, la gérante de Drôle de Zèbre, tient à l’appellation « bar de quartier » et souhaite que tout le monde se sente à l’aise dans son établissement ouvert à l’été 2013. Les styles et les genres (hommes, femmes, homos, hétéros, trans…) s’y mélangent dans une décoration moderne et cosy à la fois. Des Dj’s et des musiciens y seront bientôt invités une fois par mois. Et tous les jours, le juke-box de nos grands-parents laisse la place à un ordinateur grâce auquel les clients peuvent choisir l’ambiance musicale du moment et ainsi partager leurs humeurs.

drole de zebre le bistro des filles bar lyon friendly heteroclite (3)

Ne vous fiez pas au nom du bar de Sandrine et Géraldine, le Bistro des filles, car elles tiennent elles aussi à ouvrir leur bar à tout le monde et refusent toute étiquette. Autour d’un bon verre ou d’un bon plat, à midi ou en soirée, le Bistro souhaite avant tout fédérer et rassembler ses clients. Avec pour projets des soirées à thèmes et des expositions, les filles veulent créer une énergie nouvelle pour qu’homos et hétéros se retrouvent ensemble sans a-priori. Et souhaitent que, dans les mois et les années à venir, les bars participent à une dynamique d’intégration et de tolérance accrue dans la société.

Drôle de zèbre, 6 rue de Cuire – Lyon 4 / www.droledezebre-cafe.fr
Le Bistro des filles, 23 rue de l’Arbre Sec – Lyon 1

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Mes p'tits billets | DROLE DE ZEBRE ET LE BISTRO DES FILLES, BARS POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.