Lyon avait déjà, depuis 2002, son chœur LGBT, À Voix et À Vapeur ; mais la capitale des Gaules compte également désormais un chœur exclusivement masculin et fortement impliqué dans le monde LGBT : Omega.

 

Depuis septembre, la quinzaine de membres d’Omega se réunit chaque lundi soir de 19h30 à 22h au Centre LGBTI de Lyon autour du chef de chœur Vincent de Meester et de son président, Jean-Marc Attia. Résolument militants et orientés davantage vers la variété et le jazz que vers le chant classique et religieux, ils se sont donnés pour mission de chanter lors des grands événements organisés par les associations LGBT. S’ils ne se sont pas encore produits en public, ils estiment qu’ils seront fin prêts au printemps. D’ici-là, on pourra les entendre (et peut-être même les rejoindre, car ils souhaitent recruter de nouveaux choristes – basses, barytons, ténors…) lors d’une soirée organisée au Centre LGBTI (19 rue des Capucins-Lyon 1), vendredi 29 janvier à partir de 21h.

choeuromega@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.