Pour une Saint-Valentin placée sous le signe du poly-amour, confectionnez et offrez des poly – cakes d’amour, inspirés du film Peau d’âne de Jacques Demy, aux différent-e-s élu-e-s de votre cœur. C’est l’occasion de rejouer dans votre cuisine une scène mythique du cinéma queer, merveilleuse parodie du modèle féminin idéal : être en même temps la belle et la boniche.

 

poly cakes d’amour

 

Ingrédients pour 8 cakes d’amour
– 4 mains bien pesées de farine (soit 180g)
– 180g de sucre roux
– une main de beurre fin (l’équivalent de votre paluche de souillon qui équivaut à 180g de beurre – moitié doux, moitié demi-sel)
– un bol entier de lait bien crémeux (soit 10cl)
– un souffle de levain (soit 1 sachet de levure chimique)
– 4 œufs frais («qu’ils soient du matin faits / car à plus de vingt jours / un poussin sort toujours»)
– une larme de miel (soit 2 cuillères à soupe)
– un soupçon de sel (de Guérande s’il-vous-plait)

 

Préparez, préparez votre pâte
Sortez votre vieux grimoire, enfilez votre robe couleur de soleil ou coiffez-vous de votre véritable peau d’âne. Préparez votre pâte. Dans une jatte, dans une jatte plate, et sans plus de discours, allumez votre four (à 120°C). Avec délicatesse, prenez de la farine, mais versez-la négligemment dans la terrine. Autour d’un puit creusé, choisissez quatre œufs frais mais séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec un soupçon de sel. Réservez-les et ajoutez les jaunes dans votre jatte. Gardez votre poussin sur l’épaule, regardez-le tendrement et continuez votre recette. Ajoutez donc un bol entier de lait, de sucre parsemez, une main de beurre fin, un souffle de levain, une larme de miel et un soupçon de sel et vous amalgamez : c’est-à-dire que vous mélangez sans vous soucier de faire tremper vos manches dans la préparation. Incorporez ensuite les blancs, délicatement ou à l’arrache (à vous de voir si vous vous sentez plutôt princesse ou plutôt souillon).

 

Garnissage des cakes d’amour
Il est temps à présent, tandis que vous brassez, de glisser un présent pour vos fiancé-e-s. Personnalisez chaque cake d’amour en fonction du type de relation que vous entretenez avec vos divers-e-s prétendant-e-s et du message symbolique que vous voulez leur adresser. Vous pouvez ainsi y ajouter un cockring, des boules de geisha, la clef de votre appartement ou de votre sextoy, un anneau d’or (si favorit-e il y a) ou encore votre stérilet (reste à le tortillonner afin qu’il rentre dans le gâteau, mais si votre plan fonctionne, à la Toussaint, une progéniture viendra s’ajouter à votre vie amoureuse déjà bien remplie et là vous serez vraiment une femme parfaite). Et pour finir, un souhait d’amour s’impose tandis que la pâte repose.

 

Cuisson
Beurrez vos mini-moules, tapissez le fond de sucre roux et de quelques grains de fleur de sel. Remplissez-les aux trois quarts (en cuisson lente, ils vont gonfler comme les manches-ballon de votre robe de soleil). Et laissez cuire une heure. Et n’oubliez pas : cinq minutes avant de les sortir, lissez-les de beurre.

 

Livraison
Envoyez un mail à la cavalerie de votre préféré-e, elle assurera le transport du cake qui contient l’anneau d’or jusqu’à son château. Pour les autres, on vous laisse réfléchir à votre organisation mais on espère que vous avez retenu les différents digicodes.

 

Dégustation
La plus simple, c’est encore de réunir l’ensemble de vos prétendant-e-s : vous vous gaverez de pâ-tis-series (amour, amour, n’est pas bien sage), ferez des roulades dans l’herbe et vivrez ensemble un conte de fées charmaaaaant.

Un Réponse à “La recette de Boubi : les poly – cakes d’amour”

  1. DAVID DELESCLUSE

    MAIS AVANT DE SE GAVER DE PÂTISSERIES, NOUS FERONS CE QUI EST INTERDIT, NOUS IRONS ENSEMBLE À LA BUVETTE (là au niveau rime, il faut tout de même reconnaître que c’est juste assez minable bien que charmant) … NOUS FUMERONS LA PIPE EN CACHETTE (c’est cela oui…..) !!!!!

    BREF, ÉMILIE, UN IMMENSE BRAVO POUR TON IMMENSE TALENT (je crois que ça s’appelle une répétition) !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.