L’association lyonnaise de roller derby (le L.A.R.D.) organise cette année le championnat national de roller derby, réunissant pas moins de huit équipes qui joueront neuf matchs en un week-end.

Ce sport, à l’origine féminin et aujourd’hui mixte, préconise la combativité dans le fun et le respect de son équipe, des adversaires et de soi-même. Les jammeuses – les attaquantes – doivent marquer des points en dépassant les bloqueuses de l’équipe adverse sans se faire bloquer ni sortir de la piste. Le roller derby est aujourd’hui un sport à part entière qui fait un beau pied de nez aux idées sexistes. Dans le Gang des Lyonnaises, comme dans la Bande à ta mère (les deux équipes du L.A.R.D.), c’est l’épanouissement, la prise de confiance au sein du groupe et la différence qui sont les maîtres-mots. Il est difficile de trouver des espaces d’entraînements couverts, mais cela n’empêche pas les joueuses d’être hyper-motivées et assidues. Tout cela promet un championnat musclé !

Le 19 et 20 mars au Gymnase C de l’INSA, 23 boulevard André Latarjet-Villeurbanne / www.facebook.com/lyonassorollerderby

 

Photo © MagicYannick (2014)

Un Réponse à “Le L.A.R.D. organise le championnat national de roller derby”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.