maud-yeuse thomas l'ordre des mots tdor

Chrysalide et Le Jardin des T commémorent le TDoR à Lyon

Les deux associations trans de Lyon se mobilisent à l’occasion de la Journée du souvenir trans (ou TDoR, pour Transgender Day of Remembrance), commémorée chaque 20 novembre.

Samedi 18 novembre (entre la fin de matinée et le début d’après-midi), les membres du Jardin des T colleront, un peu partout dans le 1er arrondissement, de fausses plaques de rue portant les noms de personnes assassinées pour leur transidentité ou intersexualité. Ce même jour, à partir de 20h, Chrysalide organise (après son traditionnel groupe d’échange et de dialogue mensuel de 14h à 19h) la projection au Centre LGBTI de Lyon du documentaire L’Ordre des mots (photo), de Cynthia et Melissa Arra, déjà diffusé à l’occasion d’un précédent TDoR mais malheureusement toujours autant d’actualité. Projection encore, toujours au Centre LGBTI, d’un film à thématique trans, organisée cette fois par Le Jardin des T et Écrans Mixtes, mardi 21 novembre à 21h.

 

Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des Capucins-Lyon 1 / 04.78.27.10.10 / www.centrelgbtilyon.org

 

Photo : la militante transféministe Maud-Yeuse Thomas dans le documentaire L’Ordre des mots © DR

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.