À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs associations lyonnaises joignent leurs forces pour organiser une soirée spéciale au Palais de la Mutualité.

Cet événement, qui se veut destiné en priorité à un public jeune, homo comme hétéro, commencera dès 17h par une scène ouverte, suivie par un débat mouvant avec le public (de 18h30 à 19h30), puis par deux concerts des chœurs LGBTI lyonnais, À Voix et À Vapeur et Omega. À 20h, notre critique de cinéma Didier Roth-Bettoni donnera une conférence sur «les années sida à l’écran», tirée de son livre du même titre (paru en juin aux éditions ErosOnyx). Enfin, la soirée se clôturera avec la projection, à partir de 21h30, du film Zero Patience (photo), comédie musicale du Canadien John Greyson (1993), dans laquelle un scientifique rencontre le supposé «patient zéro», l’homme soupçonné d’avoir introduit le virus du sida en Amérique du Nord.

 

Lyon contre le sida, mardi 5 décembre à partir de 17h au Palais de la Mutualité, 1 place Antonin Jutard-Lyon 3 / 04.72.20.08.01

 

Photo : Zero Patience (1993) de John Greyson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *