Le compte Instagram Sapphosutra est une plateforme interactive et collaborative qui montre que « le (vrai) kamasutra entre femmes » n’est pas une utopie. 

Toutes gouines, bisexuellesbicurieuses (liste non exhaustive) qui se respectent a déjà googlé, par curiosité ou par envie de nouveauté « Kamasutra femmes »Suite à cette recherche très pointue, quelques sites s’offrent alors à nous. Si on exclut les sites pornos, il n’en reste véritablement que deux ou trois et c’est un échec cuisant?: positions impossibles à réalisercontorsions dignes des meilleur·es gymnastes, il nous paraît vite utopique de mettre en pratique ces propositions toutes plus alambiquées les unes que les autres ! Et quand il est possible de le faire, cela ne procure qu’un plaisir limité.?Par flemme et fatigue, on finit donc généralement allongée l’une à côté de l’autre à se tripoter sous les draps. Banal et triste. 

Contre toute attente, nous avons toutefois trouvé nos sauveuses : les créatrices de Sapphosutra. Deux femmes en couple qui ont décidé de lancer fin juillet un compte Instagram qui « recense sous forme d’illustrations des positions sexuelles entre fxmmes, réelles et pratiquées. » Le projet Sapphosutra – mot-valise composé du nom de la poétesse antique Sappho et de Kamasutra, le célèbre recueil hindou – a vu le jour lorsque les deux créatrices se sont rendu compte que trop peu de manuels de plaisir sexuel à destination des minorités de genre étaient disponibles sur Internet. L’usage du terme « fxmmes » par les créatrices répond d’ailleurs à une volonté d’inclusion des personnes trans et non binaires. Chaque post se compose ainsi de deux slides un dessin représentant des fxmmes en plein ébat suivi d’un dialogue entre deux personnages, inspiré de discriminations vécues au quotidien. Le tout saupoudré d’une touche de poésie et d’humour. Enfin, ce compte, conçu comme une plateforme collaborative, permet des échanges et des discussions avec les personnes qui se sentent concernées par le projet. Selon les deux créatricesleurs abonné·es sont très actif·ves et réellement heureux·ses d’être enfin représenté·es 

@sapphosutra  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.