Pour son émission librement inspirée de Tournez Manège et intitulée Tournez Mélange des 1er et 8 mai prochains, Confinage TV recherche des particpant·es lesbiennes et gays.

Confinage TV, la webtv éphémère lancée par une poignée d’artistes lyonnais·es avec à sa tête Olivier Rey, directeur du Lavoir public, dont nous étions parmi les premier·es à vous parler avant que les médias nationaux ne s’y intéressent, s’adonne à une relecture parodique d’une télévision délicieusement désuète depuis le début du confinement. Entre émissions de cuisine, de gym, de débats et de variétés, cette chaîne en ligne revisite des succès de la télévision française. Elle propose ainsi tous les vendredis à 11h Tournez Mélange, librement inspirée de Tournez Manège.

Bien avant Tindr, Grindr et autres Scruff (et bien avant Internet pour tout dire), Tournez Manège, diffusé entre 1985 et 1993 sur TF1, proposait à des candidat·es de trouver l’amour au cours de l’émission. Encouragé·es par les inénarrables et impeccablement brushées Évelyne Leclercq, Fabienne Égal et Simone Garnier, disparues des écrans en même temps que les épaulettes oversize (mais sans bénéficier de leur fashion revival), les candidat·es, installé·es sur un plateau en forme de carrousel, répondaient à diverses questions afin de tester leurs affinités potentielles sans se voir. Ce n’est qu’à la fin que le paravent qui dissimulait les deux derniers candidats en lice était ôté.

Dans Tournez Mélange, la version proposée par Confinage TV, le paravent a été remplacé par l’écran noir d’une visioconférence, caméra éteinte, mais le principe reste le même. Et si l’émission de TF1 était très hétéronormée, n’aboutissant qu’à la formation de couples composés d’un homme et d’une femme, l’équipe de Confinage TV se propose d’élargir un peu le registre avec une émission pour les lesbiennes le 1er mai et une pour les gays le 8 mai.

Pour participer à l’une de ces émissions, il suffit de se manifester via message privé auprès de l’équipe de Confinage TV via Facebook. Après tout, il y aura bien une vie après le confinement, et même une vie amoureuse, pourquoi ne pas commencer à la planifier ?

 

Lien vers l’évènement Facebook de l’émission Tournez Mélange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.