Capricorne du 21 décembre au 19 janvier : La saison du Capricorne coïncide avec la nouvelle année : au-delà des résolutions, il s’agit de prendre ses responsabilités, se concentrer sur la réalisation de ses objectifs et mettre à jour son five / ten-year plan. Allô Sa Majesté la reine Elizabeth ?

capricorneHopopono de GoGo Penguin

Signe de terre cardinal, le Capricorne inaugure l’hiver, soit la saison rude, quand la nature hiberne sous son manteau de neige, glacial et paisible. On prend exemple et on passe du temps seul oklm, on médite, on apprécie le silence – et on s’entend penser pour une fois.

 

capricorneEverything Is Everything de Lauryn Hill

Après la saison de ce feu follet de Sagittaire, on revient au principe de réalité. Signe de Terre, le Capricorne est réaliste et vient ancrer nos ardeurs et nos ambitions folles pour les concrétiser. On prend le temps de la réflexion et on fomente nos objectifs, stratégies, étapes, plans d’action.

 

capricorneGot ‘Til It’s Gone de Janet Jackson

Le signe est gouverné par Saturne, la planète de la structure, des limites, des responsabilités. C’est aussi Cronos chez les Grecs : le dieu du temps, représenté par un vieillard. C’est cette figure sévère et rigide qui nous aide à réussir en nous structurant, en nous responsabilisant et en nous orientant sur le long terme.

 

capricorneIronic d’Alanis Morissette

Alors ok c’est pas la saison la plus fun mais le côté rabat-joie-fataliste du Capricorne en fait paradoxalement des personnes dotées d’un humour pince-sans-rire à faire pâlir Hugh Grant (qui n’a pas regardé Love Actually à Noël ? Celles et ceux qui disent non, je ne vous crois pas) : son regard acéré sur son environnement est aussi intelligent que hilarant. 

 

capricorneGrizzly Bear d’Angus et Julia Stone

Alors bien sûr personne n’est un roc, même si les Cap’ aiment bien essayer de nous le faire croire. Comme son opposé complémentaire le Cancer, le Capricorne cache sous sa carapace un petit cœur tout mou. Ils sont juste exigeants et préfèrent être seuls que mal accompagnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.