La ville de Villeurbanne diffuse en ligne jeudi 4 février, Culturissime, une web-émission qui réunit des actrices et acteurs de la culture et des artistes de la région. Avec la participation de Sophia Aram.

Sous l’impulsion du maire, Cédric Van Styvendael, la ville de Villeurbanne propose Culturissime, qui réunit des actrices et acteurs de la culture locaux afin de réfléchir à l’après-Covid sur la scène du Théâtre national populaire. Ainsi, trois thèmes seront abordés au cours de tables rondes : l’intégration du numérique dans les politiques culturelles, la démocratie culturelle et la place de la jeunesse dans la vie culturelle.

Cette web-émission, qui sera diffusée jeudi 4 février à 20h30, donne la parole à un large panel issu du monde de la culture villeurbannaise et lyonnaise composé notamment de Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la danse, d’Olivier Calonec, directeur du cinéma le Zola, de Jean Bellorini, directeur du TNP, de Géraldine Farage, secrétaire générale du Pôle Pixel, de Cyrille Bonin, directeur du Transbordeur, de Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet, de Cyril Norjean, directeur de l’URDLA ou encore de notre confrère Sébastien Broquet, rédacteur en chef du Petit Bulletin Lyon. L’humoriste et chroniqueuse Sophia Aram accompagnera les débats.

En parallèle de cette programmation réflexive, plusieurs artistes sont convié·es à se produire : la rappeuse Lala&ce (qui vient de sortir son premier album), avec les élèves de l’École Nationale de Musique, des artistes en résidence aux Ateliers Frappaz, à la Villa Gillet ainsi que les danseuses et danseurs de la Maison de la danse. Enfin, la metteuse en scène et directrice du Théâtre du Soleil Ariane Mnouchkine apportera son témoignage.

Alors que les lieux culturels sont fermés en raison des restrictions sanitaires en cours, cette initiative de la ville de Villeurbanne a pour projet d’offrir des perspectives quand viendra le temps de la réouverture.

Culturissime, diffusion jeudi 4 février à 20h30 sur culturissime.villeurbanne.fr

Trackbacks/Pingbacks

  1.  RE-PARTIR : une initiative artistique collective - Hétéroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.