La Villa Gillet inaugure sa rentrée des idées avec « Corruption et dilution » en partenariat avec le Centre Wallonie Bruxelles, du 30 septembre au 2 octobre. Durant ces trois jours, une quarantaine d’artistes belges et français·es sont invité·es « à construire, explorer et partager leurs mondes alternatifs« . On retiendra particulièrement Lettres aux jeunes poétesses, une lecture proposée par Wendy Delorme et Lisette Lombé qui donne à entendre les textes de vingt-et-une poétesses francophones, vendredi 1er octobre à 19h30. Et le 2 octobre à 18h, la rencontre avec Cy Lecerf Maulpoix, qui vient de publier aux éditions Cambourakis, Écologies déviantes, un essai qui se penche sur les questions environnementales par le biais des approches queer, féministes et décoloniales. 

Rentrée des idées : « Corruption et dilution » du 30 septembre au 2 octobre 2021 à la Villa Gillet, 25 rue Chazière-Lyon 4. Gratuit sur réservation. 

Lien vers les réservations pour Lettres aux jeunes poétesses

Lien vers les réservations pour la rencontre avec Cy Lecerf Maulpoix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.