Exit, association LGBT+ de l’école d’ingénieur INSA Lyon, créé cette année son premier festival queer, la Semaine des Arts & Sciences Queer, qui aura lieu du 2 au 7 mai 2022.

Pour cette première édition intitulée « Hissons les Couleurs », le festival prend comme fil directeur la piraterie. L’objectif sera ainsi de « détourner les codes et les lieux », par la mise en valeur d’artistes et de scientifiques queers de la région.

Tout au long de la semaine, les journées seront remplies de conférences scientifiques, tandis que les soirées accueilleront des matchs d’improvisation théâtrale, une exposition sur les « amours queers », des drag shows, concerts et dj sets (avec notamment Cœur, Yanis et DJ Pompompom), ainsi qu’une projection de la série lyonnaise Les Engagés, en compagnie de l’équipe du film. Et pour finir en beauté la Semaine des Arts & Sciences Queer, Exit organisera le premier Bal des Fiertés à Lyon, ouvert à tous et à toutes.

Du 2 au 7 mai 2022 à l’INSA, 20 avenue Albert Einstein-Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.