Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Projection du film « Les figures de l’ombre »

23 juin de 17h00 à 23h00

| Prix libre

Dans le cadre du Festival anti-patriarcal, le Réseau des Femmes Afro-descendantes vous propose une projection du film Les figures de l’ombre (2016) réalisé par Theodore Melfi. 

Le film Les figures de l’ombre est l’adaptation du livre intitulé Hidden Figures de Margot Lee Shetterly mettant en scène la physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine Katherine Johnson qui a contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). S’en suivra un débat sur les luttes afro-féministes. 

Durant le Festival anti-patriarcal, la CGA LyonSuper Féministe (Planning Familial), Le Réseau des femmes AfrodescendantesLes Méduses, et Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre – 2MSG vous invitent à un mois et demi de projections de films suivis de discussions ouvertes et débats sur les multiples luttes anti-patriarcales ! 

Chaque semaine: 1 film, 1 débat = 1 thématique. Les personnes concernées sont prioritaires dans la parole et l’événement est ouvert à tous*tes. Ce festival est l’occasion d’échanger et de partager nos expériences de lutte, c’est pourquoi les comportements discriminatoires et oppressifs (sexisme, homophobie, lesbophobie, biphobie, transphobie, virilisme, racisme, mépris de classe, grossophobie, putophobie et validisme) ne sont pas tolérés.

Projection Les figures de l'ombre Theodore Melfi

Lieu

La Plume noire
8 rue Diderot, Lyon 1, 69001 France
+ Google Map