Dodo
Solomun nuits sonores 2011

Les nouveautés de Nuits Sonores 2011

Festival dynamique, Nuits sonores ne se repose pas sur ses acquis. C’est ainsi que cette édition 2011 va connaître quelques changements radicaux et bienvenus !

La bonne nouvelle, c’est que le festival s’ancre à nouveau dans la ville et propose, en plus des Nuits au Marché Gare, un Apéro sonore (gratuit) par jour. On se réjouit d’avance à l’idée de retrouver Solomun, qui remplacera les éternels marteaux-piqueurs de la rue Royale par de grands coups de house (le 2 juin de 19h30 à 21h30), ou encore l’artiste hambourgeois Lawrence, dont la techno envahira le quartier Saint-Georges (le 4 juin de 18h30 à 19h30). Autre bonne nouvelle, Nuits sonores réquisitionne pour la première fois le Musée d’Art Contemporain (MAC). En plus de l’Inde (déjà présente grâce à la superbe exposition Indian Highway IV, jusqu’au 31 juillet), le Japon sera à l’honneur puisque le MAC accueillera la carte blanche à Tokyo, constituée de concerts, de performances et de projections de films.

Côté mauvaises nouvelles : plus de Siestes sonores en 2011 ! Plus question de comater au soleil le dernier jour afin de faire le bilan du festival avec des amis eux aussi en état de végétation… Et place à la marmaille avec le programme Mini sonore, qui débutera dès le mercredi 1er juin dans la cour haute de l’Hôtel de Ville ! Enfin, concernant les Nuits du festival, pas de vrai changement : on sait seulement qu’elles auront lieu pour la dernière fois au Marché Gare.

 

www.nuits-sonores.com

 

Photo de Une : Solomun
Photo 2 : Lawrence

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.