“Elle brûle” (Mariette Navarro, Caroline Guiela Nguyen)

Avec Elle brûle, la metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen et l’auteure Mariette Navarro proposent une variation contemporaine autour du Madame Bovary de Flaubert.

Si l’on nous prévient que «toute ressemblance avec un personnage de fiction n’est que pure coïncidence avec la réalité», on ne peut s’empêcher d’observer Emma, personnage qui colmate les trous de sa vie par le mensonge, sans penser à Madame Bovary. Une parenté certes revendiquée, mais aussi constamment mise à distance par la metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen et l’auteure Mariette Navarro. Les pulsions qui tourmentent Emma, tout comme sa chute, relèvent du pur fait divers contemporain ; le récit de Elle brûle, écrit et construit au cours des répétitions, se fraie un chemin singulier entre enquête et fiction.

Elle brûle copyright Jean-Louis Fernandez

Elle brûle, du 10 au 14 mars au Théâtre de la Croix-Rousse, place Joannès Ambre – Lyon 4 / 04.72.07.49.49 / www.croix-rousse.com

 

Photos © Jean-Louis Fernandez

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE