Dodo

Hétéroclite présent au festival Vues d’en face

Quinze ans, le bel âge pour un festival de cinéma LGBT. C’est celui de Vues d’en Face qui propose à cette occasion un programme ultra-riche et ultra-varié, à découvrir à Grenoble du 10 au 19 avril… Partenaire de longue date, Hétéroclite renforce cette année sa présence sur le festival en participant à pas moins de trois événements. 

vues d'en face hétérocliteEn partenariat avec Vues d’en face, L’Atelier du 8 accueillera ainsi du 11 au 19 avril l’exposition À la Une, qui rassemble une vingtaine de «Unes» d’Hétéroclite réalisées ces deux dernières années par le photographe lyonnais Cédric Roulliat : l’occasion de s’immerger dans l’univers camp et bigger than life de cet artiste dont les compositions, toujours très travaillées, contribuent grandement à l’identité visuelle de notre journal.

Samedi 18 avril, notre critique de cinéma attitré Didier Roth-Bettoni reviendra pour la deuxième année consécutive à Grenoble. Après avoir fait découvrir aux spectateurs le film Sebastiane de Derek Jarman (auquel il a consacré un ouvrage) en 2014, il animera cette année une conférence (Méchants gays, vilaines lesbiennes) qui étudie les représentations (très souvent négatives) de l’homosexualité dans le cinéma hollywoodien classique.

Le soir même, la soirée officielle du festival s’ouvrira par un warm-up disco-pop concocté par Rihanna Foutre, égérie et mascotte d’Hétéroclite. Un transport collectif depuis Lyon est par ailleurs organisé le week-end du 17 au 19 avril ; pour plus de précisions, envoyez un mail à redaction@heteroclite.org (objet : Vues d’en face).

 

À la Une, vernissage dimanche 12 avril à midi à l’Atelier du 8, 2 rue Édouard Bank-Grenoble
Méchants gays, vilaines lesbiennes, samedi 18 avril à 10h30 à l’Office de Tourisme, 14 rue de la République-Grenoble
Soirée officielle, samedi 18 avril à partir de 23h au Drakkart, 163 cours Berriat-Grenoble

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.