Dodo

Sortie DVD : un coffret Ed Wood avec “Glen or Glenda”

Un coffret DVD consacré à Ed Wood regroupe la quasi-intégralité de la filmographie de ce cinéaste souvent qualifié de “plus mauvais du monde” – dont son film le plus personnel, Glen or Glenda.

Ed Wood coffret dvd bach films bqhlD’Ed Wood, on connaît surtout la réputation de «plus mauvais cinéaste du monde» et le biopic que Tim Burton lui a consacré, avec Johnny Depp dans le rôle-titre. Ses propres films, eux, restent assez méconnus. Ce coffret en regroupe neuf, qui permettent de confirmer l’aspect biscornu, improbable, raté et attachant de son cinéma de bric et de broc. Le plus intéressant (le plus réussi ?) et le plus personnel est à coup sûr Glen or Glenda, curiosité brinquebalante où il se met lui-même en scène dans un personnage qui lui ressemble (un hétéro qui adore se travestir) et qui croise la route de trans et d’homosexuels. Sous couvert de discours médical, cette série Z réjouissante où le n’importe-quoi est toujours possible n’en établit pas moins une hiérarchie des désirs, des pulsions et des identités bien dans l’air du temps des années 50 aux États-Unis.

Coffret Ed Wood, avec Glen or Glenda (1953)
Distr. DVD : Bach Films/BQHL

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.