Dodo
comic out

Lyon (re)fait son Comic Out pendant quatre jours

Le festival d’humour Comic Out fait son grand retour à Lyon. Cinq spectacles sur les thématiques LGBT sont programmés tout au long de ces quatre jours de rire et de divertissement.

Les festivités de Comic Out commenceront avec Les Aventures de PB Jones (le 29 mai à 19h30 au Rideau Rouge). Cette pièce présente un héros bisexuel foncièrement immoral et expert en monstruosité humaine. Du haut de ses vingt ans, PB Jones entraîne le public dans un voyage plein d’humour.

On retrouve ensuite le Youtubeur et comédien Tristan Lopin dans son dernier spectacle, Tristan Lopin pense comme une nana (le 30 mai à 21h30 au Boui-Boui). Ce one man show coloré présente un homme qui raconte à la manière d’une femme ses conquêtes amoureuses et sexuelles, pour un spectacle acidulé.

Comme un écho au mariage pour tous, La Thérapie pour tous (le 31 mai à 20h30 au Complexe du rire) met en scène un couple homosexuel dont l’un des deux est persuadé qu’il est hétérosexuel… Désespérés, son conjoint Benjamin et ses propres parents lui conseillent de consulter un psychologue dans le but de débuter une thérapie de couple.

Deux spectacles aux Tontons flingueurs

Le café-théâtre Les Tontons Flingueurs accueillera pour l’occasion deux représentations.

La première est celle de Julian Duchanoy dans Joséphine, délirante et délurée (le 1er juin à 20h). Un show transformiste dans lequel Julian Duchanoy incarne une bourgeoise excentrique, Joséphine, qui, à l’aube de la ménopause, angoisse à l’éventualité de ne plus jamais avoir de rapports sexuels. Elle nous confesse ses aventures et anecdotes érotiques savoureuses, sur un ton humoristique, cru et décalé.

La deuxième représentation qu’accueilleront Les Tontons flingueurs est une création du collectif Le Bourdon. Homogènes (le 1er juin à 21h30) offre une réflexion sur l’orientation sexuelle et tente de mettre à bas les préjugés qui collent toujours à l’homosexualité.

 

 

Festival Comic Out, du 29 mai au 1er juin à Lyon
Le Rideau Rouge, 1 place Bertone-Lyon 4 / 04.72.05.10.00 / www.rideau-rouge.fr
Le Boui-Boui, 7 rue Mourguet-Lyon 5 / 04.72.05.10.00 / www.bouiboui.com
Le Complexe du rire, 7 rue des Capucins-Lyon 1 / 04.78.27.23.59 www.complexedurire.com
Les Tontons flingueurs, 12 rue Romarin-Lyon 1 / 06.29.85.51.50 / www.facebook.com/Les-Tontons-Flingueurs-199817450050367/

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.