
La playlist de… JD Samson
Membre des groupes Le Tigre et MEN, JD Samson était la tête d’affiche de la première Wet For Me hors-les-murs au Club Transbo à Lyon le 20 mai.
JD Samson nous livre ici sa playlist idéale…
Chemise – She Can’t Love You
Cette chanson a tout ce qu’il faut pour me faire me sentir bien vis-à-vis de la musique. Elle est à la fois si minimale et si étendue. Elle peut paraître brouillon, tellement punk et parfois, tout semble réalisé avec le plus grand soin. Chaque instrument, chaque sample est pile là où il doit être.
Letta Mbulu – Nomalizo
Chaque fois que j’écoute ce morceau, c’est comme si c’était la première fois. La structure est lâche mais malgré tout, on monte vers un climax incroyable d’un refrain qui l’emporte.
Joan Armatrading – Is It Tomorrow Yet
Joan Armatrading est mon artiste préférée. Ses mélodies et ses rythmes vocaux m’inspirent énormément en tant que chanteuse. Le morceau tire sur la pop mais conserve quand même son phrasé ultra-cool et son groove qui s’enchaînent avec tant de douceur et de force.
Tracy Chapman – Behind The Wall
Le premier album de Tracy Chapman est un coup de génie qui a changé ma vie. Lorsque j’étais enfant, grandissant dans l’Ohio, lorsque j’étais ado, apprenant le pouvoir de la musique et du militantisme, mais aussi en tant que musicienne et adulte apprenant comment gérer la déprimante réalité de notre époque. Il est impossible de l’écouter sans réaliser à quel point la musique peut être capitale pour faire la révolution.
Sonya Spence – Let Love Flow On
J’adore cette chanson et je l’inclus dans presque tous les mixes qu’on me demande. Les cuivres me donnent envie de danser toute seule chez moi et l’émotion du morceau me semble si belle. J’aime cette idée que l’amour est fluide et à quel point on se sent libre lorsqu’on est amoureux.
Merci à Will Fize pour la traduction.
Poster un commentaire