Où sortir apres la pride de lyon gay clubbing

Où sortir à Lyon samedi après la Marche des Fiertés LGBT ?

Pour fêter la 21e Marche des Fiertés LGBT lyonnaise, les bars et clubs LGBT de la ville se sont surpassés et vous laissent l’embarras du choix avec pas moins d’une vingtaine d’apéros et de soirées où sortir.

À partir de 16h, le L Bar sera l’un des premiers lieux où sortir. Il vous propose la soirée officielle “filles” de cette 21e Marche des Fiertés LGBT de Lyon, animée par le collectif Fucking Girl (organisateur des soirées lesbiennes Disconnexion et FG Kiss). La Chapelle Café (toute proche du point d’arrivée de la Marche des Fiertés) vous accueille pour sa part dès 17h et restera ouverte jusqu’à 4h du matin, d’abord pour l’apéro de la Lesbian and Gay Pride (dont les bénéfices seront reversés à l’association), ensuite (à partir de 19h) pour une soirée “chic & bitch” animée par les Dj’s Vick et Peel (La Garçonnière). Dès 17h également, Les Feuillants organisent le before de la Arm Aber Pussy : une soirée avec Dj-set, tapas et bien entendu préventes (à 13€) pour la soirée.

Les rues Pizay et des Capucins fermées à la circulation

Au Sucre, les Dj’s attitrés de la Garçon Sauvage, David Bolito et L’Homme Seul, vous feront vous trémousser de 18h30 à 22h en attendant la soirée. Dès 19h, le Forum gay et lesbien vous propose son traditionnel apéro Pride qui, comme pour la deuxième année, aura lieu au Centre LGBTI de Lyon. Comme l’an dernier, la rue des Capucins sera fermée jusqu’à 1h pour l’occasion. Au Transbordeur, le salon de coiffure L’Appartement 16 fêtera ses dix ans avec une soirée “Girls Power – DTC (Dans Ta Chatte)” de 19h à 23h.

À partir de 19h, La Cour des Grands propose une soirée Action vs. Scream spéciale Gay Pride, avec quinze artistes (performers, drag-queens…), quatre Dj’s, terrasse, barbecue, et piscine dans le parc. Cette soirée haute en couleur verra aussi le lancement officiel de l’application Ziipr. Le collectif La Chatte propose pour sa part au Livestation-DIY une Kitty Kitty Garden Party. Comme chaque année, les terrasses de l’Étoile Opéra, du Cap Opéra, du XS Bar et La Ruche ne désempliront sans doute pas à l’occasion de cette Gay Pride… Mais cette fois-ci, la Casa Lola s’y met aussi : la rue Pizay sera fermée de 18h à minuit et Dj Evoniq Hilaire se chargera d’animer musicalement cet apéro paëlla-tapas.

Après l’apéro, le clubbing…

Unique club lesbien de France, Le Marais, quant à lui, sera ouvert dès 22h et vous offre l’entrée toute la nuit (dress-code : blanc). Un peu plus tard, L’UC et la Garçonnière proposent la septième édition de Strong avec en Dj’s Wahren Deep (salle house), Fab et Peel (salle pop). La neuvième édition de la soirée Garçon Sauvage au Sucre affiche déjà complet. Il reste en revanche des places pour la Arm Aber Pussy organisée par le Lavoir public, qui propose une programmation féminine originale : Las Bitecs (Barcelone) en live, Sophie Morello (La Kidnapping – Paris), Nari Fshr (Barbi(e)turix – Paris) et Calling Marian (La Chatte – Lyon).

L’Impérial ouvrira ses portes à 23h pour une soirée spéciale Gay Pride. Enfin, pour cette occasion spéciale, Victoria Idole, accompagnée de son invitée brésilienne Herera et de Yves Sanchez alias Dj Richelieu, mettra le feu au Saône XIV de 23h à 7h (before à partir de 18h au Sky Bar).

Si après tout cela vous n’êtes toujours pas fatigué-e, deux afters où sortir vous tendent les bras : celui des Feuillants (de 5h à midi) et la X-Hell au Premier Sous-Sol. Pour finir, la Garçonnière vous invite à reprendre des forces pour “La Plage“, son tea-dance devant le Bateau Bellona, à partir de 17h dimanche.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.