émeutes de stonewall agressions

Une exposition sur les émeutes de Stonewall, en ligne et IRL

L’exposition du Collectif lesbien lyonnais consacrée aux émeutes de Stonewall est désormais visible en ligne et revient en février à la Bibliothèque du 7ème Jean Macé.

En juin 2012, le Collectif lesbien lyonnais et les associations Rimbaud et Chrysalide dévoilaient l’exposition Stonewall, retraçant les fameuses émeutes new-yorkaises de 1969 considérées comme le point de départ du mouvement LGBT moderne et commémorées chaque année par les Gay Prides et autres Marches des Fiertés. Depuis, l’exposition a beaucoup tourné et elle est désormais disponible en ligne, en parallèle avec une autre qui explore l’état des droits des personnes LGBT en France et dans le reste du monde. Dans le cadre de Mémoires minoritaires, un cycle d’événements initiés par la Bibliothèque municipale de Lyon et consacré à la transmission des luttes des minorités sexuelles, elle sera également visible jusqu’au 25 février à la Bibliothèque du 7ème Jean Macé (2 rue Domer-Lyon 7).

Photo © Leonard Fink

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.