Dodo
Gonthier I don't fit in

Gonthier : son nouveau single “I don’t fit in”

Gonthier sort un nouveau single intitulé I don’t fit in qui pose la question des assignations genrées que la société fait peser sur nous.

DJ émergente de la scène pop-électro française, Sophier Gonthier concrétise son projet musicale Gonthier en sortant I don’t fit in le 4 juin. Petit condensé de paroles poétiques sur un beat aux rythmes éclectiques, dont le sujet n’est rien d’autre que l’impossibilité de correspondre aux attentes genrées, ce morceau saura ravir les amateur-rices d’électro.

I don’t fit in, c’est tout un univers musicale contenu en un peu plus de quatre minutes dans lequel Gonthier fait preuve d’une maitrise de son instru quasi parfaite afin de susciter tremblements jouissifs et crispations combatives. Tant émouvant qu’endiablant, ce son saura faire danser en soirée, en concert, sur les quais ou dans la rue quiconque l’écoute.

Le clip réalisé en partenariat avec Urgence Homophobie et Kourtrajmé se déploie sur le son de Gonthier comme une tranche de vie, souvenir d’enfance, dans lequel la DJ raconte sa passion pour le sport au ballon rond. Car, I don’t fit in n’est pas qu’un son de qualité mais aussi un récit imagé bien orchestré par la réalisatrice Stella Libert.

Un Billy Elliot au féminin qui, des références à l’univers du football dans la chambre d’une petite fille à sa déambulation à vélo dans Marseille, est porté par un texte qui chante le décalage qu’il y a à devoir jouer à la fille (et la femme), et vivre tout simplement.

Ce morceau est un régal de précision, de finesse et de justesse tant pour les oreilles que pour les yeux que ce soit par ce qu’il raconte, et la manière dont il le raconte.

i don't fit in GonthierI don’t fit in de Gonthier, disponible dès le 4 juin 2021 sur toutes les plateformes de streaming.

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.