Pour célébrer l’originalité et l’humanisme du rebelle du zodiaque : salles obscures, concerts d’Orelsan, expo Homo spatius...

Astro-culture du Verseau

La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal. Aujourd’hui, le Verseau.

Pour célébrer l’originalité et l’humanisme du Verseau, le rebelle du zodiaque, on squatte les salles obscures, les concerts d’Orelsan pour Civilisation à Lyon et Grenoble, et bien sûr le futur avec l’expo Homo spatius à la Cité du Design de Saint-Étienne.

 

verseauLe film

Parmi les sorties ce mois-ci, on pourrait parler de Nos âmes d’enfants avec Joaquin Phoenix, dont le thème (un journaliste radio interroge des jeunes sur leur vision du futur) et l’aura de l’acteur sont très Verseau, ou de Jeunes Amants avec Fanny Ardant qui met en scène la vie amoureuse d’une femme de 70 ans, sujet plus dissident qu’il n’y parait, mais on préfère insister sur Marry Me soit le mariage improbable (pardon pour le spoil mais bon vous avez lu le titre) entre Owen Wilson et… Jennifer Lopez, signant son retour à l’écran !

 

 verseauLe concert

Signe d’air fixe, le Verseau est associé au collectif et à la communauté, mais aussi par sa planète Uranus aux rébellions et aux révolutions. Civilisation, le dernier album d’Orelsan, est pile dans le thème. Avec des titres tels que Rêve mieux, Manifeste ou L’odeur de l’essence, il repeint notre société avec justesse, maniant avec brio des influences musicales variées et la verve simple et pointue qui le caractérise. Rendez-vous le 28 janvier à la Halle Tony Garnier à Lyon et le 5 février au Palais des Sports à Grenoble pour le concert de l’époque. 

 

verseauL’expo

Le signe visionnaire par excellence est aussi associé par extension aux innovations technologiques, au progrès social et on lui prête souvent une esthétique futuriste. Alors attention pépite : on court voir l’expo Homo spatius, designers de l’espace à la Cité du Design de Saint-Étienne (jusqu’au 30 janvier) qui explore les croisements des épopées de l’exploration spatiale et du design. L’esthétique space age côtoie les enjeux contemporains et Thomas Pesquet, pour le plaisir des yeux et des utopistes. 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.