La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal.

La recette pour célébrer le joyeux bordel de la saison du Sagittaire : une dose de drama avec le film House of Gucci au cinéma, un pincée d’évasion avec l’expo Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires au Musée des Confluences et une louche de LOL avec Vincent Dedienne au Toboggan. 

 

Le film

House of Gucci de Ridley Scott sort exactement le 24 novembre. Serait-ce un signe ? Le synopsis promet grandeur et décadence, passions et trahisons, autant dire amour, gloire et beauté, mais bien habillés. Oui parce que c’est la saison du Sagittaire, donc on veut de l’action, des rebondissements, des changements de dernière minute, des sauts en parachute, des fins de soirées improbables à 6h du mat, des billets d’avion improvisés, bref on s’égare mais vous avez compris l’idée.

 

L’expo

Signe de feu mutable, le Sagittaire est symboliquement associé au voyage mais aussi à la foi. Alors si ce n’est pas le moment opportun pour découvrir l’expo Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires au Musée des Confluences de Lyon (jusqu’au 8 mai 2022) je ne sais plus quoi vous dire. Vous saviez ce que faisaient des centaines de jeunes ecclésiastiques missionnaires envoyés par l’Œuvre de la Propagation de la Foi vers des terres inconnues aux quatre coins du monde ? Non ? Ben voilà, allez voir l’expo. 

 

Le spectacle

Si on ne se marre pas pendant la saison du Sagittaire ce n’est pas vraiment la saison du Sagittaire. La rédaction vous conseille le nouveau spectacle de Vincent Dedienne au Toboggan à Décines (le 15 décembre) intitulé Un soir de gala (tout à fait de saison) où l’humoriste brosse une galerie de portraits : « des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus, des héros et des ordures…tous différents et tous réunis ». Là c’est la tolérance et la bonhomie du Sagittaire qui parle. Santé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.