Dodo

Astro-culture des Poissons

La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal. Aujourd’hui, les Poissons.

Pour célébrer les rêves bleus et l’amour flou du médium du zodiaque, aka les Poissons, on écoute l’électro planante du marseillais Kid Francescoli, les jeux de mots pourris et les épiphanies poétiques de Sophie Marie Larrouy et on va voir l’expo de fishdicks de Chicky !

 

Le podcast

S’il fallait choisir une Pisces queen ce serait évidemment Sophie Marie Larrouy. Dans son podcast À bientôt de te revoir (Binge Audio) elle interviewe des personnalités avec sa touche unique d’humour et de poésie, posant des questions existentielles du genre « Que penser des gens qui font allemand ? » et des méditations du type « On n’a pas tendance à avoir beaucoup de compote dans son sac ». Welcome to le monde magique des Poissons.

L’expo 

Vous connaissez les fishdicks ? Alors on reprend, vous voyez les sirènes, mi femmes mi poissons ? Et bien les fishdicks sont l’inverse, soit des petites créatures à tête de poisson et membres humains, que vous avez peut-être déjà aperçues sur les murs de Lyon. Leur message d’amour universel et d’acceptation de soi sont so Pisces – en plus de leur physique avantageux bien sûr. L’artiste Chicky les expose au Livestation DIY jusqu’au 1er avril !

Le concert

C’est quoi votre bande-son idéale pour perdre votre regard dans l’océan et brûler vos yeux sur les reflets de l’eau pendant des heures ? Oui parce que la saison du Poissons c’est le moment d’aller voir la mer et j’ai fait le calcul (très complexe), la mer la plus proche de chez nous c’est Marseille. Ce qui nous amène au concert à ne pas rater ce mois-ci : celui du marseillais Kid Francescoli, pour son dernier album Lovers inspiré du soleil, de la mer et de l’amour apaisé. Au Ninkasi Kao le 5 mars.

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.