Poisson

Poissons : destination Marseille

Pour vivre et ressentir comme il se doit la saison du Poissons, le plus immergé des signes d’eau (aka les émo), on file au bord de l’eau. On a calculé (c’était compliqué) la mer la plus proche est à Marseille. Allez tout le monde dans le ouigo, on vous emmène goûter nos adresses préférées.

Poissons

Notre coup de cœur à la folie c’est Provisions : une sorte d’épicerie-librairie, une boutique hybride où on trouve des livres, des fleurs en arrivage de saison, des produits d’épicerie (biscuits, terrines, gomasio…) une cave et des objets vertueux. Parfois, le week-end ou lors d’évènements, les deux acolytes Jill Cousin et Saskia Porretta organisent des petits déjeuners et déjeuners. Oui, checkez absolument.

Poissons

Ensuite, en deuxième position à égalité, on veut vous parler d’une part de Livingston : un bar à vin orange, ce vin typique de la Géorgie, sublimé par des tapas et autres assiettes à partager concoctées à partir de produits locaux, par la team de la Mercerie et du Chardon à Arles. Et puis de Joli Rouge, encore un lieu hybride, qui marie cette fois brocante vintage (meubles et vêtements) et cave à vins nature !

Poissons

Pour goûter Marseille, on ne saurait que trop vous recommander le livre Marseille cuisine le monde (éditions de La Martinière). Le couscous, l’ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit’ moit’, les parfums d’ailleurs, les épices, les panisses… On y trouve les adresses, les bons plans et les quartiers fameux des marseillais, en 75 recettes, 350 photos et 60 portraits de caractère par Vérane Frédiani.

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.