Dodo
lion

Astro-culture du Lion

Pour célébrer comme il se doit la saison festive du Lion, signe le plus solaire du zodiaque, rendez-vous au Sucre pour danser sur Kabylie Minogue, sur votre serviette avec un livre 100% beach cred, et devant le meilleur show Netflix pour regonfler les coups de mou.

Le livre

On a exactement ce qu’il faut pour votre beach cred cet été: Pensez avant de parler, Lisez avant de penser (Pauvert), anthologie des textes de Fran Lebowitz. Lesbienne septuagenaire, légendaire autrice et humoriste juive new yorkaise, cette intellectuelle en santiags a une plume acerbe et hilarante. À propos des enfants « rarement en position de vous prêter une somme d’argent intéressante » ou du travail « 15 h 40 – J’envisage de me lever. Idée aussitôt rejetée car nécessitant un effort physique insurmontable. Je continue à lire et à fumer » Meilleure lecture de vacances.

La série

Signe de feu gouverné par le soleil (rien que ça), le Lion rayonne avec majesté et a un cœur d’or, il aime briller mais jamais aux dépens des autres « If I’m shining then everybody gonna shine » chante Lizzo. Et pour les jours où le mojo est moyen, où les nuages cachent un peu trop le soleil, il y a Queer Eye sur Netflix. Parce que voir Antoni Porowski, Tan France, Karamo Brown, Bobby Berk et Jonathan Van Ness changer la vie d’Américains moyens par leurs conseils lifestyle, mais aussi bien plus que ça, ça fait remonter la jauge de paillettes et de foi en l’humanité dont nos petits coeurs de Lion ont besoin.

La soirée

Bien sûr le Lion est le roi de la jungle mais aussi du dancefloor. Pas de saison du Lion sans soirée suave où créoles dorées et cocktails pimentés s’entrechoquent jusqu’au bout de la nuit. Pour un sérieux match de star attitude et d’autodérision (the best kind) rendez-vous au Sucre le 20 août pour Kabylie Minogue : entre rythmes orientaux et trance nineties, c’est le parfait mood et timing pour retrouver sa smala au retour des vacances et clôturer la saison du Lion comme il se doit, avant de retrouver les fichiers Excel et la cure de probiotiques qui nous attendent en saison de la Vierge – just saying.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.