
Astro-culture du Cancer
Pour faire la place au torrent d’émotions qui déboule en saison du Cancer, on branche son casque sur le bien nommé podcast Émotions, on retombe en enfance avec un Miyazaki en plein air et on se love dans la musique : celle de Mozart ou de DJs lyonnais, à vous de voir.
Le podcast
Signe d’eau (l’élément eau est associé aux émotions) gouverné par la lune (ce “luminaire” en astrologie est associé aux émotions) : je vous fais pas un dessin, la saison du cancer est un rollercoaster émotionnel. Donc plutôt que de lutter (inutilement), autant plonger : préparez le café noir, vos nuits blanches et même vos mouchoirs, non pardon, préparez votre casque et abonnez-vous au podcast Émotions de Louie Media. Avec subtilité et nuance, Brune Bottero aborde l’hypersensibilité, la colère, l’amour, la jalousie, l’empathie, le syndrome de l’imposteur… votre routine selfcare de la saison.
Le film
Vous vous êtes déjà demandé d’où venait ce sentiment diffus de légère tristesse qui pointe au début de l’été, en contraste avec la joie que devrait nous procurer cette saison ? Si vous non, sachez que Lana Del Rey – et ses auditeur·ices – oui, puisque son titre Summertime sadness (re)fait un carton chaque année. La nostalgie est un trait de caractère souvent présent chez les Cancer, très attachés à l’enfance et au passé. Chouchoutez donc votre enfant intérieur en l’emmenant voir Porco Rosso de Miyazaki projeté en plein air devant l’Institut Lumière le 19 juillet à la nuit tombée.
Le concert
Les recommandations pour la saison du Cancer : se trouver un cocon douillet, de préférence au bord de l’eau, avec ses CDs préférés et son journal intime (comment ça plus personne ne fait ça passé 15 ans ?). Première option : s’exfiltrer dans l’un des plus charmants villages de la Drôme pour se laisser bercer par les concerts du festival Saoû chante Mozart, du 8 au 24 juillet. Option plus locale, on vous invite à la soirée “croisière” d’Hétéroclite en partenariat avec Papamaman à la Plateforme le 21 juillet, où vous pourrez toutefois perdre votre regard dans le Rhône avec un air profond.
Pingback: Astro-culture du Lion - Hétéroclite