pain

Taureau : le plein de pains

Pour célébrer la plus belle saison qui soit (comment ça c’est biaisé ?), celle du signe le plus chill du zodiaque, qui aime les choses simples de la vie sur terre comme déjeuner sur l’herbe au soleil ou les tartines de beurre salé : voici notre sélection des meilleurs pains de la région. 

pains

Rien de tel qu’un pain blanc industriel pour vous flinguer un repas, et à l’inverse un bon pain peut rendre des mouillettes d’œuf à la coque le truc le plus délicieux du monde : comme quoi la vie c’est pas compliqué. À Saint-Étienne, le fameux Pain du Loup (9 rue Louis Braille) propose un pain bio, au levain, fabriqué à partir de blé paysan cultivé dans la Loire et la Haute-Loire, dans une boulangerie coopérative ! 

pains

À Grenoble, le Pain des Cairns (54 bis rue Abbé Grégoire) et ses onze boulangères et boulangers organisé·es sous forme de SCOP proposent des pains biologiques, et ont mis en place dans l’équipe un système de congé menstruel ! L’éco pain d’antan (114 bis avenue Jean Perrot) est une boulangerie écologique qui propose des pains au levain naturel à l’ancienne, tandis que Le Pain et le vin (26 boulevard Maréchal Foch) marie pain bio au levain naturel et charcuteries et fromages du Vercors.

pains

À Lyon aussi, ça pétrit. Chez Paneterra (34 cours Charlemagne), boulangerie artisanale au levain naturel, comme Chez Mado (26 rue de la Thibaudière),où on trouve pains, brioches et focaccias. Comme chez Canaille et Pétrin (89 rue Paul Bert), boulangerie engagée tenue par deux anciens ingénieurs qui s’efforcent de limiter les prix. Formés à l’École Internationale de Boulangerie, comme la boulangère de Bonomia (9 rue des Pierres Plantées), qui aime dans le pain son côté “brut, vivant et sans artifice” : comme le Taureau !

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.