Dodo
Taureau

Astro-culture du Taureau

La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal. Aujourd’hui, le Taureau.

Pour célébrer l’amour de la simple life made in Taureau season, on va voir une expo psychédélique, un concert Vénusien et surtout on chille – avec le sang, soit des copines éco-féministes bien sûr.

Le livre

Signe de Terre gouverné par Vénus, le Taureau symbolise la terre mère et sa saison est celle des bourgeons en fleurs, des insectes qui butinent et des pieds nus dans l’herbe. L’amour de la nature et du chill chevillé au corps, profitons de cette énergie pour s’allonger sur une belle nappe à carreaux avec un pique-nique décadent et se (re)plonger dans Reclaim, le culte recueil de textes éco-féministes par Émilie Hache chez Cambourakis, car c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures et c’est pas un·e Taureau qui vous dira le contraire. 

Le concert 

Dans le tarot, l’arcane majeure de l’Impératrice représente une femme arborant un symbole de Vénus, elle incarne la fertilité/la création/la conception d’un projet, la richesse (pas uniquement matérielle), la force de l’esprit/la volonté… ça vous rappelle une petite (grosse) bête à cornes, non ? Elle est d’ailleurs souvent associée au Taureau, donc on enfile ses sabots à paillettes et on court voir L’Impératrice en concert le 18 mai au Transbordeur pour leur deuxième album disco pop Tako Tsubo.

L’expo

Né pendant la saison des fleurs dans les cheveux et partisan des hugs aux arbres, le Taureau passe parfois pour un hippie : la vie c’est simple, pourquoi se la compliquer ? Si vous aimez cet état d’esprit, vous aimerez Sans fin la fête – les années pop de l’illustration (1963-1983), une expo psychédélique qui retrace comment mai 68, la vision de l’enfance et la liberté de création ont radicalement bouleversé la société et le monde de l’édition. À voir à la BM de Lyon jusqu’au 25 juin.

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.