retour en enfance

Cancer : Retour en enfance

La nostalgie est le maître-mot de la saison du Cancer, associé à la famille, l’enfance et ses souvenirs. L’ordonnance : vous rapprocher de votre glacier préféré pour un retour en enfance réconfortant (et puisque la canicule nous honorera probablement de sa présence).

retour en enfance

À Lyon on vous recommande chaudement Page, rue de la Thibaudière, où tout est fait maison et de saison. Les glaces et sorbets sont confectionnés avec des fruits frais et de saison exclusivement, et du lait bio. Puisque c’est un glacier mais pas que, les cakes sont fabriqués en objectif zéro perte, les confitures sont proposées avec des consignes pour réduire les déchets… Pour une fois qu’on peut régresser sans avoir mauvaise conscience, on ne va pas se priver.

retour en enfance

À Grenoble direction Banquiz et ses glaces artisanales locales et bio. On y trouve les glaces de Caresse et Câline, une ferme qui produit ses fruits bio et son lait de façon éthique et familiale, avec le bien-être des vaches en ligne de mire. On y goûte aussi les glaces des Frères Amoré, artisan glacier engagé qui fabrique tous ses sorbets plein fruit en Isère, en circuit court et à base de produits naturels. La bonne conscience est vraiment délicieuse.

retour en enfance

À Saint-Étienne, on se fournit chez Karakole, place Jean Jaurès. Les glaces artisanales sont fabriquées avec des produits locaux et sur place – enfin à l’Arbre à glaces situé rue Jean-Claude Verpilleux, à Saint-Étienne toujours. On y trouve également des jus de fruits fabriqués localement ou des sodas bio, pour celles et ceux qui en auraient marre de toutes ces glaces (hérésie). Comme quoi finalement c’est pas si compliqué de s’empiffrer en toute bonne conscience car c’est aussi cela le retour en enfance.

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.