
- Cet évènement est passé
Projection du documentaire “Homophobie : on en parle ?”
20 mai 2018 de 19h00 à 22h00
Entrée libreLe Conseil d’Administration de l’ASMF, plus ancienne association LGBT de France encore en activité avec David et Jonathan, a l’honneur de vous inviter à la projection d’un court film documentaire intitulé Homophobie : on en parle ?
Pour mieux lutter contre l’homophobie et ses conséquences, l’ASMF a souhaité produire un documentaire sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité dans une société où persistent des discriminations sur la sexualité. Intitulé Homophobie : on en parle ?, ce projet a pour but de :
-favoriser la prise de parole de personnes qui subissent l’homophobie ou la biphobie et en souffrent ;
-faire évoluer les représentations sur l’homosexualité ;
-démontrer que l’homophobie peut être plus ou moins visible, consciente ou inconsciente, mais toujours dévastatrice pour celles et ceux qui en souffrent, et qu’elle est multiforme ;
-susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie.
Ce documentaire a pour objectif à la fois de favoriser le dialogue, de susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie, mais également de trouver les moyens pour les victimes de ne pas être enfermées à vie dans ce statut.
Grégoire Saget, le réalisateur de ce documentaire, a ainsi interrogé quatre hommes appartenant à la communauté LGBT, sur le regard des autres sur soi quand on se sent différent, et sur comment faire pour se faire respecter et accepter au quotidien.
Avec ce film, Grégoire Saget a voulu donner à voir et à entendre des personnages touchants parce qu’ils racontent une histoire universelle, celle de l’acceptation de son identité. Et pour les homosexuel·les, cette histoire-là est plus complexe parce qu’elle peut mettre en danger.
Votre présence serait une joie pour l’ASMF, et pour les associations partenaires de ce projet (Fetish Lyon, SOS Homophobie, et le comité “IDAHO” qui organise la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie).
Poster un commentaire