Mercredi 15 juin, les Lyonnais-es étaient appelé-e-s par une cinquantaine d’organisations à se rassembler place des Terreaux en hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando.

La place des Terreaux s’est emplie hier de 1500 personnes selon les organisateurs (1000 à 1100 selon la préfecture), venues manifester leur tristesse et leur solidarité envers les victimes d’Orlando et leurs proches. Dans un communiqué de presse lu aux participant-e-s, les organisateurs du rassemblement ont rappelé que « le Pulse était l’une des boîtes de nuit les plus emblématiques dans la lutte pour les droits des LGBTI »  et ont condamné, sous des applaudissements, « les discours de la Manif pour tous qui condamne cette tuerie alors qu’elle a alimenté, pendant des mois, cette haine à l’encontre des LGBTI ». Le rassemblement, très encadré par la police, a habillé la place des Terreaux des couleurs arc-en-ciel pour quelques instants. En voici quelques photos.

À Grenoble, le rassemblement place Félix Poulard a rassemblé entre 100 et 300 personnes (environ 200 personnes place Jean Jaurès à Saint-Étienne).

rassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement OrlandoRassemblement Orlando

 

Photos © Hétéroclite

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Hétéroclitomètre N°113 : Laâm, Orlando, Damidot... - Heteroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.