Alors que la PMA et l’homoparentalité sont au centre de l’agenda politique 2018, Émilie Jouvet sort un formidable documentaire sur ces sujets, Aria.

Partant de sa propre expérience et de sa propre grossesse compliquée, la réalisatrice va à la rencontre de lesbiennes, de trans, de gays… confronté.es à la question de la maternité, au désir (ou non) d’enfant, au parcours du combattant pour devenir parent via cette PMA toujours interdite en France aux femmes lesbiennes et/ou célibataires… Avec drôlerie, intelligence, sensibilité et engagement, Aria ouvre toutes les portes du débat, dénonçant les injustices flagrantes et pointant les fausses réponses idéologiques. Un vrai bonheur.

 

Film interdit aux – de 12 ans

Mercredi 7 mars à 18h30 à la Bibliothèque Centre-Ville, 10 rue de la République-Grenoble (dans le cadre du festival Vues d’en face). Projection suivie d’un débat avec la sociologue Irène Théry.

Dimanche 11 mars à 13h au cinéma Lumière Terreaux, 40 rue du Président Édouard Herriot-Lyon 1 (dans le cadre du festival Écrans Mixtes). Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice Émilie Jouvet animé par l’Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL) de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.