Douze jours après la Journée mondiale de lutte contre le VIH-sida, le collectif marseillais Mouillette organise samedi 12 décembre un événement en ligne afin de récolter des fonds pour l’association Aides.

mouillette

Si les soirées du collectif Mouillette sont méconnues sous nos latitudes rhône-alpines, elles drainaient régulièrement tout ce que Marseille et ses environs comptent de queer et LGBT+ avant le premier confinement de mars et la fermeture, pour une durée toujours indéterminée, des clubs.

Loin de se laisser abattre, les membres du collectif entendent poursuivre leur entreprise solidaire et inclusive en trouvant refuge sur le net, le temps d’une soirée caritative, afin de récolter des fonds pour l’association Aides et son centre de santé sexuelle marseillais, le SPOT Longchamp. Ce lieu, situé dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, a pour habitude d’apporter son soutien aux travailleuses et travailleurs du sexe ainsi qu’aux migrant·es LGBT+, notamment en les aidant à financer le trajet jusqu’à Paris pour leurs demandes d’asile.

Samedi 12 décembre, à partir de 18h30, le collectif proposera donc Mouillette Streamoulaga, un événement festif en ligne qui verra se succéder les sets des DJs J.O.I et Abstraxion et les performances de Perlla Rannielly, Mimi Push-Up et Fifi du Calvaire, drag originaire de Marseille et membre de Dragones, que les noctambules lyonnais·es connaissent bien.

Après les dernières annonces gouvernementales en matière de restrictions sanitaires, cette soirée virtuelle risque fort de constituer le highlight de votre mois de décembre, juste devant la dinde trop sèche de Mamie le soir du 24. Et son but caritatif pourrait bien vous permettre de renouer avec la générosité qui constitue, au final, un esprit de Noël mis à mal par une année 2020 des plus rudes.

Mouillette Streamoulaga, le 12 décembre 2020 à partir de 18h30 sur Facebook.

Pour faire un don sans être obligé·e d’écouter Fifi du Calvaire, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.