Dodo

La Maison de la Danse présente sa saison 2015-2016

Pour cette nouvelle saison, la Maison de la Danse mise plus que jamais sur la diversité à travers une programmation axée sur quatre temps forts thématiques, des créations issues du monde entier, des spectacles inédits et vingt nouvelles compagnies.

maison de la danse saison 2015 2016Après une saison 2014/2015 plébiscitée par 160 000 spectateurs, une fréquentation en hausse par rapport à l’année précédente et composée d’un public plus jeune, dont se réjouit Dominique Hervieu, la nouvelle programmation de la Maison de la Danse se veut encore plus riche et novatrice. À venir applaudir en famille, entre amis, ou bien seul, les quarante compagnies invitées ces prochains mois comptent en effet la moitié de nouveaux venus, illustrant l’importance du renouvellement et de la créativité. Et c’est en conservant sa volonté de soutenir les artistes lyonnais que l’établissement vous propose un choix de spectacles très éclectique, allant du traditionnel au contemporain, de l’engagement à la légèreté, en passant par l’humour, la poésie, ou encore des classiques revisités !

Ainsi vont se côtoyer une version baroque et décalée de Casse-Noisette, rappelant l’univers de Tim Burton (d’autant que le chef d’œuvre de Marius Petipa sera joué peu avant Noël, du 9 au 18 décembre), la danse métissée et politique de Kyle Abraham (Pavement, du 24 au 26 novembre), et les clowneries de Marcel. Les ballets seront évidemment encore à l’honneur, dans la plus pure tradition avec la dramatique et romantique Giselle (du 23 au 31 janvier), mise en scène par Yacobson Ballet. Mais également à travers les célèbres parodies des Ballets Trockadero de Monte-Carlo (du 5 au 12 mars), dont les danseurs de cette compagnie exclusivement masculine réussissent à allier technique et humour en reprenant les grands classiques du répertoire, travestis en ballerines diaphanes.

Panel extrêmement varié

Animaux (Light Bird, Luc Petton, du 28 au 29 janvier), jongleurs (Pan-Pot ou modérément chantant, Collectif Petit Travers, du 13 au 19 octobre), comédie musicale (Bells are ringing, Jean Lacornerie / Gérard Lecointe, du 3 au 6 novembre), hip-hop (Pockemon Crew & Morning Of Owl, du 3 au 6 février), grands-mères énergiques (Dancing Grandmothers, Eun-Me Ahn, du 10 au 11 février), flamenco (Ballet Flamenco De Andalucia, Imagenes, du 29 novembre au 5 décembre) et bien d’autres contribuent aussi au panel extrêmement varié de cette nouvelle édition qui ravira petits et grands.

 

Maison de la Danse, 8 Avenue Jean Mermoz, Lyon 8 / 04 72 78 18 00 / www.maisondeladanse.com
Programmation en intégralité
Photo © GTG – Gregory Batardon

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.