Dodo
les engagés

“Les Engagés” : une websérie LGBT en tournage à Lyon

Lundi 20 février a débuté à Lyon le tournage de la websérie Les Engagés, une fiction sur l’activisme de militants gays et lesbiens au sein d’un Centre LGBT.

Les Engagés est une série produite par Studio 4 (la branche fiction web de France Télévisions) et s’étalera sur dix épisodes de dix minutes chacun. Le personnage principal, Hicham, est un jeune homme de 22 ans originaire de Saint-Étienne qui découvre le milieu associatif et commerçant homosexuel de la capitale des Gaules. Le casting, essentiellement masculin et jeune, est majoritairement originaire de la région. Le créateur et scénariste de la série, Sullivan Le Postec, a vécu à Lyon pendant plusieurs années, durant lesquelles il a milité à AIDES, à la Lesbian and Gay Pride et à feu Moove !, une association de jeunes LGBT.

La série abordera des thèmes comme le placard, l’outing, la non-mixité, l’homophobie… Parmi les lieux de tournage figurent le sauna Le Sun, le bar Le Cap Opéra mais aussi le Centre LGBTI de Lyon (rebaptisé «Le Point G» dans Les Engagés). C’est une bonne opération financière pour le Centre, qui loue ses locaux à la production : depuis que la région a basculé à droite en décembre 2015, ses responsable cherchent à autofinancer davantage ses activités afin d’être moins dépendants des subventions publiques. Le tournage se poursuivra jusqu’au 17 mars, pour une mise en ligne dès le printemps.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.