Hétéroclitomètre #155 : La Revue des Muses, des podcasts LGBT+, Valérie Lemercier
Ce bimestre dans l’Hétéroclitomètre : une nouvelle revue littéraire LGBT+, les podcasts de La Fièvre, Céline Dion vue par Valérie Lemercier…
Nouvelle initiative éditoriale lyonnaise, La Revue des Muses, projet de Kenza Latfi, donne à lire la littérature féminine et LGBT+ locale : restez à l’affût, de nouveaux appels à textes sont en préparation.
Le collectif parisien Archives LGBTQI a lancé La Fièvre, sa chaîne de podcasts classés en 3 catégories : Le Feuilleton des Luttes, Comment Devenir Lesbienne ? et Les Nuits Queer. Déjà 19 épisodes disponibles.
Jacques Toubon, ancien ministre de Balladur et de Juppé, se sera révélé un Défenseur des droits étonnamment progressiste en prônant notamment l’autodétermination des personnes trans en juin dernier, un mois seulement avant de quitter son poste.
Nos voeux sont enfin exaucés : Valérie Lemercier devrait sortir Aline, son biopic librement inspiré de la vie de Céline Dion, en novembre prochain. Merci à tous les hommes de lumière qui font la guerre à la guerre.
Le Collectif Fiertés en lutte a annoncé au mois d’août que la Pride de Lyon 2020 aurait finalement bien lieu le 24 octobre, sans char, mais avec des dispositifs permettant de rendre cette manifestation plus inclusive.
Le collectif Collages Féministes Lyon organise une soirée de récolte de fonds chez Baston le 11 septembre afin de poursuivre son travail d’interpellation urbaine du public sur les violences faites aux femmes.
Poster un commentaire