Playlist astrologique : Scorpion
Scorpion du 23 octobre au 22 novembre : Signe d’eau gouverné par Pluton, le Scorpion arrive au moment où les feuilles tombent des arbres : le signe est associé à la transformation, à la mort nécessaire à la renaissance mais aussi à l’occulte. C’est le moment de soulever le tapis et de regarder les choses en face pour s’en débarrasser. C’est aussi le moment de se mettre au spiritisme (non ce n’est pas à base de Spritz), au tarot ou à la sorcellerie (coucou la pleine lune le jour d’Halloween)… Allô les soeurs Halliwell ?
Le ton est donné : en novembre, il fait froid, sombre, humide, c’est le mois de l’année le plus détesté dans notre hémisphère. C’est de là que les Scorpion tirent toute leur force et leur incroyable résilience.
Dans le clip, la chanteuse Alison Mosshart se voit pousser des dents de vampire… ça nous rappelle la fête qui tombe pile en pleine saison du Scorpion (tiens, tiens), Halloween, ou plutôt son origine Samhain : la nuit où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est plus fin que jamais.
On associe le signe aux alchimistes, aux sorciers, et sa planète maîtresse Pluton est le dieu des enfers dans la mythologie romaine. Puissants et intuitifs, les Scorpion mettent le doigt où ça fait mal et n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Le Scorpion est un signe d’eau : sous sa carapace en béton (armé), coule un torrent d’émotions qui débouche sur un étang, bien profond, où l’eau stagne depuis des millénaires : le Scorpion n’oublie pas. Jamais.
Sexy Back de Justin Timberlake
Ténébreux et magnétiques, les Scorpion laissent rarement indifférents : c’est la saison parfaite pour donner des rendez-vous sous sa couette… qui cette année, avec le couvre-fun, devient plus que jamais the place to be !
Poster un commentaire