sissy

Sissy (part. 1) : notre panorama culturel régional

Alors que Drag Race France a rencontré un large succès d’audience durant l’été, incitant France Télévisions à diffuser l’émission le samedi soir sur France 2 en plus de la diffusion sur la plateforme en ligne France TV Slash, on en oublierait presque que la représentation des identités LGBT+ et queers dans l’espace public et au sein des institutions culturelles peut encore susciter la méfiance et le rejet. 

C’était sans compter sur la droite lyonnaise en général, et sur Anne Prost, élue LR du 5e arrondissement en particulier, qui s’est offusquée qu’un show drag de Midnight Xpress, invitée par la MorningStar, soit proposé par Baston dans le cadre du festival municipal Tout l’monde dehors, pour nous le rappeler. Ressortant de la naphtaline la prétendue défense de l’enfant et de la famille, thème cher à la Manif pour tous, Mme Prost a déclaré sur BFM Lyon qu’on ne pouvait pas « expliquer à un enfant ce que font ces personnes sur scène ». 

Sans nous appesantir sur la définition assurément étriquée de la famille que l’élue semble avoir en tête, nous nous étonnons néanmoins de sa difficulté à trouver une réponse à sa propre question. Que font ces personnes (on n’est pas très loins de « ces gens-là ») sur scène ? Mais du spectacle, Madame, de l’art. Et pour vous en convaincre et vous aider à renouer le dialogue avec les jeunes enfants, nous vous proposons, étalé sur une vingtaine de pages, la première partie de Sissy, notre panorama culturel de la saison 22-23, de septembre à décembre. La suite de notre sélection sera publiée en janvier et nous ne doutons pas qu’alors, vous ne pourrez plus vous en passer.

Sissy est disponible en PDF sur notre site.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.