Suite à la prolongation du confinement, la Marche des fiertés 2020 de Lyon n’aura pas lieu en juin. Le Collectif Fiertés en lutte réfléchit cependant à un report de la manifestation à l’automne.

Dans un communiqué en date du 15 avril, le Collectif Fiertés en lutte a annoncé l’annulation de la Marche des fiertés 2020 de Lyon, initialement prévue mi-juin. L’association organisatrice de l’événement a attendu l’annonce de la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai pour prendre cette décision, contrairement au Grenoble Pride Festival qui a annoncé l’annulation de la manifestation grenobloise dès le 19 mars.

Néanmoins, l’équipe du Collectif Fiertés en lutte, qui a récemment pris les rênes de la manifestation lyonnaise, ne perd pas tout espoir et envisage la possibilité d’un report de la Marche des fiertés 2020 de Lyon à l’automne.

En effet, le jeune collectif qui a succédé à la LGP cherche par tous les moyens à maintenir un événement en 2020, alors que l’annulation de l’édition 2019 de la Marche avait mis à jour de vives tensions au sein des communautés LGBT de la Capitale des Gaules.

La Quinzaine des fiertés, qui doit se dérouler du 13 au 27 juin 2020 et qui se compose d’événements et de rencontres à jauges plus restreintes, pourrait quant à elle être maintenue à ces dates en fonction des modalités du déconfinement qui entreront en vigueur après le 11 mai et desquelles la tenue ou non d’événements culturels, associatifs et militants dépend entièrement. 

Un Réponse à “La Marche des fiertés 2020 de Lyon reportée à l’automne ?”

  1. Nancy

    Ce serait formidable!!!
    On a a déjà tellement été déçu l’an dernier…
    Quelqu’en soit l’issue, merci d’ores et déjà d’y réfléchir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.