Afin de lutter contre le recul du nombre de dépistages VIH en période de confinement, l’ENIPSE s’associe à la Ville de Lyon dans le cadre du programme « Lyon et la Vallée du Rhône sans sida » du Corevih, afin de proposer des permanences de santé sexuelle à travers la ville.

On se souvient que lors du premier confinement au printemps dernier, l’association Aides Lyon ainsi que le Corevih Lyon Vallée du Rhône avaient mis en place des campagnes d’envois d’auto-tests VIH gratuits, afin de pallier la diminution des dépistages due aux restrictions sanitaires.

Si les dispositions du deuxième confinement que nous vivons actuellement sont sensiblement différentes de celles du printemps dernier, il n’en reste pas moins que les actrices et acteurs de santé sexuelle craignent un recul du nombre de dépistages VIH sur la période, entraînant une prise en charge plus tardive des personnes séropositives.

Ainsi, dans le cadre du programme « Lyon et la Vallée du Rhône sans sida » du Corevih, l’ENIPSE Auvergne-Rhône-Alpes s’associe à la Ville de Lyon afin de proposer une dizaine de permanences de santé sexuelle, avec des actions de dépistage rapide du VIH et de l’hépatite C dans des salles communales lyonnaises. Ces permanences auront lieu de 16h à 19h30, uniquement sur RDV en envoyant un SMS au 06.37.44.46.68.

  • Jeudi 26 novembre dans la Salle des Pavillons, place des Pavillons-Lyon 7
  • Jeudi 3 décembre dans la Salle des Expositions de la Mairie du 3ème, 215 rue Duguesclin-Lyon 3
  • Vendredi 4 décembre dans la Salle n°5 (1er étage) du Centre associatif, 37 rue Bossuet-Lyon 1
  • Jeudi 10 décembre dans la Salle Bourgelat, 10 rue Bourgelat-Lyon 2
  • Vendredi 11 décembre exceptionnellement de 14h à 17h dans la Salle des Expositions de la Mairie du 1er, 2 place Sathonay-Lyon 1
  • Vendredi 11 décembre exceptionnellement de 16h à 20h dans la Salle Espace Citoyen de la Mairie du 8ème, 12 avenue Jean Mermoz-Lyon 8
  • Mardi 15 décembre à la Maison des Associations Robert Luc, 28 rue Denfert Rochereau-Lyon 4
  • Jeudi 17 décembre à la Salle de la Terrasse (2e étage) de la Mairie annexe du 5ème, 5 place du Petit Collège-Lyon 5
  • Mardi 22 décembre à l’Espace Jean Couty, 1 rue de la Pépinière royale-Lyon 9

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Une Journée mondiale de lutte contre le sida confinée - Hétéroclite
  2.  A contained World AIDS Day – Archyde
  3.  Une Journée mondiale de lutte contre le sida confinée – Hétéroclite – ZITUB.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.