Le producteur et réalisateur Thomas Vernay, aka Sirop, vient de sortir coup sur coup deux singles accompagnés de très beaux clips qui mettent à mal les stéréotypes entourant la masculinité.

Réalisateur de courts-métrages et de clip d’origine lyonnaise installé à Paris, Thomas Vernay produit également sa propre musique sous le nom de Sirop, mêlant sonorités hip-hop et électro.

Fin février, il sortait le clip de Flesh en featuring avec la musicienne américaine originaire de Long Island, Ywnlkasnb (Yawn like a snob), dans lequel le protagoniste explore différentes identités de genre.

Il revient aujourd’hui avec le morceau Bad Things, toujours sur le label Echo Orange, en collaboration avec le rappeur new-yorkais Aaron Cohen, que ce dernier qualifie lui-même d’ « ode à l’amour et à la liberté, [de] besoin irrépressible d’avancer, de vivre coûte que coûte, sans se soucier des autres et de ce qu’on attend de nous ». Là encore, Thomas Vernay aka Sirop profite du clip pour tirer le morceau du côté des thématiques LGBT+. C’est sans doute un effet collatéral de trop longs mois de confinement, mais on a comme une furieuse envie de tailler la route à bord de cette décapotable lancée à vive allure dans une sorte d’évocation du désert californien, aux côtés des deux personnages, interprétés par Chris Biandonga et Amadou Saïtek.

Sirop est un artiste du label Echo Orange. Ces morceaux sont disponibles sur les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.