Malgré les restrictions sanitaires, l’équipe d’Écrans mixtes, le festival de cinéma LGBT+ de Lyon, dévoile peu à peu son édition 2021, même si les dates de l’événement demeurent encore incertaines.

La 11e édition d’Écrans mixtes, le festival de cinéma LGBT+ de la métropole lyonnaise, devait initialement se tenir du 2 au 11 mars 2021. Mais alors que la pandémie en cours et les restrictions sanitaires qu’elle entraîne rendent de moins en moins probable ce calendrier, l’équipe du festival a bouclé la programmation et se tient prête à lancer la manifestation dès que les conditions seront réunies.

Ainsi, en fin de semaine dernière, on a pu découvrir le trailer de l’édition 2021, dont la réalisation a été confiée à Yann Gonzalez, qui s’est fait connaître avec Les Rencontres d’après minuit (2013) et Un couteau dans le coeur (2018), deux longs-métrages remarqués qui n’ont pas manqué de diviser la critique.

L’affiche de cette 11e édition, signée Cara Mia, a également été dévoilée, mettant à l’honneur Delphine Seyrig, à qui sera rendu un hommage, en tant qu’actrice et réalisatrice. Parmi les premières annonces de la programmation, on trouve également des rétrospectives consacrées à Gaël Morel et à Ulrike Ottinger, un focus New Queer Cinema orienté female gaze, une carte blanche à Clermont-Ferrand et au Pink Screens de Bruxelles. Le reste des réjouissances devrait être annoncé au fil de l’eau.

Suivre Écrans mixtes sur son site Internet, sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter.

Écrans mixtes affiche 2021

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Une élue régionale RN s’en prend au festival Écrans mixtes - Hétéroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.